noskcaj
En Hyrule

Tu l'as vu ce film ?
le 29/07/2014 11:16
N'allons pas polluer les topic du gen.
Alors, récap d'un peut tout ce qui a été dit:
Citation :
Donc je ne pense pas qu'il faille sonner l'alarme pour GBx.deck, le deck n'est pas du tout archi-dominant, et il est tout à fait prenable.

C'est plutot Infect que j'ai du mal à encadrer.
Le Deck est capable de tuer tour 2/3 n’importe quel deck de manière totalement débile : Bete + boost.

Les conditions de bans ne sont pas du tout réunis, mais j’espère que Wizard prend en compte la pauvreté des interactions provoqués par des decks de ce genre et surtout que dans pas mal de cas le MU se resume à si t'arrive à gerer la bete d'infect ou pas. Ca penalise déjà tous les decks qui jouent pas d’anti-bêtes.
Citation :
je trouve aura hexproof bien plus pénible et frustrant que infect....
Aura, y'a vraiment pas de jeu: soit l'adversaire perd tout seul, soit il gagne tout seul et tu peux quasi rien y faire...
Citation :
les mecs qui chataient pendant le top 8 du coverage éméttaientt l'idée d'un unban de golgari grave troll
Citation :
Ils veulent pas unban preordain ou ponder, plutôt ?
Citation :
Non mais c'est mort, preordain et ponder je veux plus jamais voir leur gueule en modern, vous pouvez deban jace mais pas des trucs aussi pété que ces deux rituels c'est mort.
Citation :
A part peut etre Ancestral Vision je ne vois rien à Unban dans cette liste.Ancestral vision serait bien. Utilisé que pour les decks controles qui temporisent, combo n'en profitera pas. Jace je suis toujours réticent, toujours trop fort à mon gout pour le format.
Citation :
Ouais, je crois que vous sous-estimer vision. pour avoir joué la carte en legacy, je peux vous dire que c'est extrêmement fort, et qu'il serait meme possible que certains combo la joue.
Citation :
De toute les manières, le Modern est un format qui va pas arreter de changer et qui va stocker des cartes comme le legacy.

Ya un an de cela j'imaginais pas un seul instant qu'un deck comme patriot puisse gagner un pro tour. Je pensais que controle c'etait impossible.

Et d'ailleurs j'ai pas arrété de protester contre la politique de ban de Wizard, qui s'est en fait averé être plutot bonne.

Voila voila tout ca pour dire que le modern est très bien, meme si j'aime pas certains deck, le format est très ouvert.
Citation :
Je dirais même que le format à l'énorme avantage de "tourner" sans qu'aucun changement ne soit fait entre temps. Un format qui se renouvel de lui même ça me semble la bonne définition d'un trés bon format.
Citation :
Moi sérieusement le troll me dérange pas vraiment ainsi que profondeur obscur ok ya combo debile mais sa prend son path,ghost quarter,tec edge,blood moon,spreadingsea
Citation :
Une carte que je testerais bien, c'est Jitte. Bien sur, jitte c'est super super fort. Mais c'est surtout ultra fort avec Stoneforge. Avant stoneforge, c'était surtout fort dans des weenie ou des jeux pur aggro, qui n'existent presque pas dans le format. Jitte pourrait peut-être leur permettre d'exister. Decay existe aussi pour y répondre. Bon après c'est peut-être une super connerie...
Citation :
Non jitte c'est pas ultra fort avec stoneforge, c'est ultra fort tout court, c'est même pas la peine d'exister surtout que c'est une carte qui est bien plus forte dans les decks aggro tempo que dans les aggro. ca atomiserait juste éormément de deck et demanderais des contraintes de build absurde.

Sinon faudrait voir à considérer Jace autrement que comme un carte qui vaut 100 euros, c'esy beaucoup moins fort (sans être une mauvaise carte en soit) que ce qu'il n'y parait. Ca empécherait à aucun jeu d'être joué et ca augmenterais la puissance de contrôle qui reste actuellement un archétype moyen moyen.
haut de page - Les forums de MV >> N'importe Oik >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14
mikey051092
le 31/10/2014 13:40
C'est pas pour rien que c'est justement depuis l'eidolon que burn est un des meilleurs pack.et ça c'est mauvais tout comme ur aggro poison et aura qui font du modern un format de pi pins, pire que le t2.



Marrant j'ai pas vu beaucoup d'aura ou infect en top c'est temps si
SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
le 31/10/2014 19:06
Citation :
On a déjà bann trop de cartes faut arrêter. Si on bann tc autant bann tarmo nacatl etc bref tuer le format.

Citation :
.et ça c'est mauvais tout comme ur aggro poison et aura qui font du modern un format de pi pins, pire que le t2.

calme ta rage stp. On le sent bien que t'es pas content!^^

Perso ça me ferait hyper chier que Treasure Cruise soit ban car j'adore la carte, mais effectivement depuis que je commence à la jouer un peu partout, on s'aperçoit clairement que la carte est craquée...
Après oui, bien sur, on peut s'adapter etc... mais Est-ce à TOUS les packs de s'adapter, ou faut-il forcer un ou deux pack à s'adapter? (en bannissant cruise)

Eidolon of great truc doit pas etre ban, c'est pas ça qui fait que burn est pété en ce moment. L'eidolon a juste fait passer burn dans les jeux vraiment compétitifs.
C'est treasure cruise qui l'a fait dégénérer.

kojirohyuga1
Légende
le 31/10/2014 19:22
exactement snap et en plus on prend même pas 2 sur Cruise LOL ....
en ce moment ma clok préfère est :

vivelance ou guide t1 puis eidolon t2 .... le gars se retrouve en retard tu craque tes blast , et quand il revien a peine tu met un Cruise et c est game ... car quand le gars est 6/7 un Cruise c est juste craquer

après effectivement qu on peut s adapter , mais qui veut vraiment jouer 4 remand a part twin ? qui veut vraiment jouer relic a part tron ? Junk en tout cas jouera aucune des deux , POD non plus ...
kojirohyuga1
Légende
le 31/10/2014 19:24
et sincèrement pkoi se faire chie ta jouer relic ... autant splash Cruise tout simplement ...
SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
le 31/10/2014 19:30
Citation :
et sincèrement pkoi se faire chie ta jouer relic ... autant splash Cruise tout simplement ...

J'aime cette mentalité! ^_^
kojirohyuga1
Légende
le 31/10/2014 19:49
je pense c est clairement l attitude a avoir jouer contre me semble vraiment plus complexe niveau que jouer avec , y a vraiment que remand qui peut se jouer réellement dans défavoriser les MU , après RIP relic etc me semble déstabiliser les build ... et tout ça vs 4 cartes .....
même actuellement avec des Junk qui joue 4 tarmo 3 limon c est pas si évident que ça MD ... pis les pète artos // enchan ça existe et pis en SB t a bien l air con vs UR ou burn si le gars sort ses Cruise ...
vdboul
france 95
Légende
BAN mérité !
le 02/11/2014 2:31
Ban treasure en modern

sinon autant autoriser ponder, preordain et ancestral vision

Vision est ban alors que treasure est juste beaucoup plus fort

Un peu de cohérence svp...
Hellsing76
Dieppe, France
le 02/11/2014 9:26
Je ne comprend pas pourquoi les gens se plaignent d'une bonne commune qui plus est quand il la joue =)

Elle permet a plus pack de se densifier et donc se qui permet d'evincer pour un temps les geants du modern , est ce un probleme ?
Ne serait t'il pas temps d'innover un peu ? Cela permet de voir de nouveau pack modern et qui sait un futur tiers 1 du modern =)

Soit un ban collectif des plus gros spoiler ou autre modern pour temperer le format ou alors il y aura des bans ciblé contre certain pack car les gens qui ne les joues pas crient au viol.
SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
le 02/11/2014 13:06
Est-ce que tu as vu des gens se plaindre? (à part vdboul....)
Koji et moi adorons la carte, mais il faut etre objectif: la carte est probablement TROP forte.
mikey051092
le 02/11/2014 13:12
Citation :




le 02/11/2014 9:26


Je ne comprend pas pourquoi les gens se plaignent d'une bonne commune qui plus est quand il la joue =)

Elle permet a plus pack de se densifier et donc se qui permet d'evincer pour un temps les geants du modern , est ce un probleme ?
Ne serait t'il pas temps d'innover un peu ? Cela permet de voir de nouveau pack modern et qui sait un futur tiers 1 du modern =)




Hellsing le problème c'est pas le ban mais TC permet a deux bon tier 2 de passer tier 1 et de passer pas de courte tete devant mais loin devant donc si tout le monde joue UR delver et Burn c'est pas génial pour ce voulant jouer modern :/ .

Aprer oui sa permet pendant quelque temps d'éffacer les "géants" des tier 1,mais bon
je pense honettement que TC mérite son ban meme si la carte est sympa et forte c'est surtout que son cout et modifiable et dans le format a part Remand pas grand chose n'est éfficace MD vs TC

Aprer il faut te dire que s'il ban TC il se diront peut etre que mettre un rituel style Regard 1 draw1 sa serait pas mal meme si moins fort que TC preordain et cie mais ne méritera pas son bann :)
mikey051092
le 02/11/2014 13:14
P.S: Wotc veut que le modern soit diversifier car étant avec le t2 le format attirant le plus de nouveaux joueurs actuellement wotc ne voudra pas que les top se résume a UR delver BurnCruise :/
SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
le 02/11/2014 13:14
Moi ce qui me fait peur, c'est que si ils sont obligés de ban TC, ils vont etre encore plus prudent par la suite au niveau des piocheurs, du coup ça set la merde... :/
mikey051092
le 02/11/2014 13:17
@snap Ba oui et non pour avoir des piocheur bon et puissant ne méritant pas de ban ya plusieur formule restante :) ex=:

-Instant regarde 1 pioche 1
-rituel pioche 1 regard 1
-instant draw 1 regard 2
-rituel draw 2 discard 1 regard 1 etc....


les possibilité sont encore énorme^^ dont whait and see :D!

Sinon Le ban de TC a été officiel ?
SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
le 02/11/2014 13:20
ouais enfin le scry on vient de le revoir, et je pense que va falloir du temps avant qu'ils le ressortent pour la 4ème fois!^^

(et au passage, des trucs qui scry1 draw 1, c'est plus des cantrips que des piocheurs)

Citation :
Sinon Le ban de TC a été officiel ?

non.
Mais si ça continue comme ça, le pari va pas etre trop risqué... :$
zartog
saint dizier, fr
Zombie
le 02/11/2014 13:21
nop rien mais sa ne sera pas ban pour le moment c est trop tôt
Hellsing76
Dieppe, France
le 02/11/2014 16:37
si le format se resume a 2 tiers 1 , les geants du modern ne devrait t'il pas s'adapter ?

Car admettons le voir tout le temps du UR aggro ou BurnCruise sa equivaut a voir tout le temps du Pods ou Rock/Junk ou du RG tron ou ...

Voir tel ou tel Tier 1 ne change pas le probleme , pour moi un ban massif pour le format complet histoire de restructurer le modern serait une idee interessante

Si une carte a elle seul permet de faire trembler le format , c'est qu'il est encore instable , cet situation ressemble au T2 a l'epoque du Thragcorne ou tout les packs la jouer ou apprenez a jouer contre.

Si seulement certain tiers 3, 2 voir des Ovnis pouvait sortir de l'ombre pour contrebalancer la tendance

Je comprend vos avis , mais de la a bannir la toute puissante TC.

Apres pourquoi pas , mais si il bannissent reelemment la carte cela repetera la meme histoire qu'avec Faux-pas mental.
SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
le 02/11/2014 16:47
Citation :
nop rien mais sa ne sera pas ban pour le moment c est trop tôt

ben ouais, faut attendre la sortie de la prochaine extension! :{ (date où sera donnée la prochaine banlist)

Le problème, comme l'a déjà souligné Koji, c'est qu'il n'y a pas de réelles bonnes adaptations contre TC... Du coup, quand tu peux pas les battre, rejoins-les!
et tout le monde va se mettre à jouer du TC partout! :p
Ou alors, des petits malins joueront des rocks-hatebear avec militante dryade et anafenza, mais se feront démonter par des jeux "classiques" rencontrés pendant les rondes...
Parce que bon, sur un tournoi de 7rondes pré-top8, admettons que tu tombes (et explose grace à ton jeu super métagamé) 4UR delver, ben si tu fais 2loses derrières, ben t'es un peu marron...
Hellsing76
Dieppe, France
le 02/11/2014 17:08
Sa reste les joies du tournoi ;)

Je pense qu'il faut surtout un temps d'adaptation au geants face au rookie , de toute fasson quoi que l'on dise , le dernier mot restera toujours au grand patron de Magic , donc plus qu'a attendre et voir se qui sera banni ( ou debanni ) , je pense que ce meme grand patron va garder la politique actuel qui est de ne rien changer , cela fait plusieurs mois que je me languis en attendants un reel liste de ban ou deban et pourtant rien du tout depuis
marsupial
Longue Queue, de marsupio
le 02/11/2014 17:37
Il ne s'agit pas uniquement du modern. En legacy la carte fait pleurer pas mal de monde car dégénérée. Mais au contraire du modern, le leg dispose d'une bien plus grande palette de sorts pour gérer.

Les premiers résultats donnent une proportion statistiques qui la place devant brainstorm donc première carte jouée. Tout le monde ne joue pas bleu, ce qui entraîne un déséquilibre dans le multivers.
SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
le 02/11/2014 17:50
Citation :
Les premiers résultats donnent une proportion statistiques qui la place devant brainstorm donc première carte jouée

hein?
alors là je pige pas... y'a des jeux bleus qui jouent cruise mais pas Brainstorm? x)

en legacy, pour avoir mangé du UR delver toute la journée pendant mon dernier tournoi, je trouve que la carte est pas plus dégénérée que le reste, et au final, meme si la salle est pleine de UR, peu font finalement top8.
Dernier tournoi, on était une trentaine, 5UR delver dans la salle, aucun en top4.

en modern par contre, y'a beaucoup moins d'adaptation possible effectivement, et vu que les jeux sont plus lents, les TC de main de départs se castent très facilement!
de plus, la puissance intrinsèque des cartes est moindre, du coup une carte aussi puissante que TC dévoile plus son coté pété en modern qu'en legacy. (où les cartes sont globalement plus puissante et donc où TC est "dans la moyenne" )
haut de page - Les forums de MV >> N'importe Oik >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.